Nous sommes heureux de publier les photos que vient de nous envoyer notre client Lino, agriculteur expérimenté et heureux propriétaire d’un filtre à sable vertical à chambre unique Irritec EUV 2″.
Lino, propriétaire d’une truffière dans la province de L’Aquila, filtrait son eau d’irrigation, provenant du consortium d’irrigation et très riche en matière organique, avec un filtre à disques traditionnel.
Les algues, les insectes et la matière organique présents dans l’eau colmataient le filtre à disques après seulement 2 heures de fonctionnement.
Notre service technique lui a conseillé un filtre à sable vertical Irritec EUV 2 », idéal pour le débit de l’installation de Lino et pour éliminer la matière organique.
Le filtre Irritec EUV 2 » garantit plusieurs heures de fonctionnement sans aucun arrêt.
Dans le schéma de l’installation, le filtre à sable est placé en amont, suivi en série du filtre à disques traditionnel.
Le contre-lavage du filtre à sable s’effectue en inversant le sens d’écoulement de l’eau.

Comme on le voit facilement dans la vidéo, le filtre à sable retient toute la matière organique et le filtre à disques monté ensuite en série reste pratiquement propre, même après plusieurs heures de fonctionnement.
Lino s’est aussi montré un technicien habile en assemblant le filtre de façon exemplaire : nous le remercions pour les photos et pour son retour.
La satisfaction du client est notre satisfaction.


Posez une question, laissez un commentaire ou un avis sur les produits achetés et le service reçu !

Laisser un commentaire